Le tapis de yoga est l’accessoire indispensable.

03/11/2018

La base de tout bon yogi qui se respecte, c'est bien évidemment le tapis de yoga ! Souvent, les salles où se déroulent les séances mettent des tapis à la disposition des élèves, ce qui est utile si vous souhaitez juste essayer sans acheter de matériel. Quand on commence à faire des séances régulières, il est intéressant d'acheter son propre tapis. Vous pourrez alors pratiquer le yoga chez vous et il est préférable d'avoir le sien pour des questions d'hygiène. Tous ne se valent pas et si je vous laisse le choix dans la couleur et la taille, il y a certains critères à ne pas sous-estimer :

  • L'épaisseur : vous devez être isolé du sol correctement pour protéger vos articulations lorsque vos genoux, vos chevilles, vos poignets ou vos coudes sont en contact avec le sol,
  • La légèreté : surtout si vous souhaitez le transporter dans tous vos cours collectifs et à votre prochain stage de yoga et penser également plus votre tapis est léger plus il vous motivera à l'emporter avec vous en vacances -- week-end.
  • La matière : choisissez une matière antidérapante pour ne pas glisser lors des changements de postures. Une matière qui ne marque pas les traces de transpirations (Oui pendant un cours de yoga on transpire !!). Et surtout une matière qui se lave bien avec des huiles essentielles diluées dans de l'eau.
© 2018 LOLAA YOGA. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer